Mettre ce gadget dans votre blog fenêtre Like de Facebook

Libellés

vendredi 30 novembre 2012

Modifier le Favicon Blogger sans toucher au code HTML

Il est désormais possible de modifier et d'ajouter un favicon personnalisé à un blog sous Blogger sans avoir à modifier le code HTML.
Le favicon, pour ceux qui ne le connaissent pas, est une petite icône ( dimensions 16x16, 32x32, 48x48 ou 64x64) qui s'affichent dans la barre d'adresse à gauche et sert à donner une identité propre à un blog ou un site web. Pour plus d'informations sur comment créer un favicon, veuillez consulter ce tuto.
Pour de nombreux blogueurs, avoir un favicon personnalisé (la petite image affichée dans la fenêtre de votre navigateur ou l'onglet) est la touche finale qui relie la conception à l'identité d'un blog très joli. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que les utilisateurs de Blogger pourront maintenant ajouter un favicon personnalisé pour leur blog.


Une fois que vous avez votre favicon prêt, suivez les étapes suivantes pour le modifier dans Blogger:
1- Connectez-vous à votre tableau de bord Blogger.
2- Cliquez sur Mise en page puis sur Modifer pour le favicon tout en haut:
3- Une petite fenêtre va apparaître où vous pourrez transférer votre favicon depuis votre ordinateur.
4- Le transfert terminé, cliquez sur Enregistrer et voilà le favicon est modifié et vous pouvez le voir dans la barre d'adresse du navigateur en rafraichissant la page de votre blog.

Remarque: Ce lancement initial prend uniquement en charge les fichiers .ico, mais vous pouvez facilement convertir vos fichiers JPEG, PNG, ou tout autre fichier d'image non-ico en utilisant votre logiciel de retouche d'image comme Photofiltre qui propose dans ses outils une option de conversion en .ico. Il y a aussi de nombreux outils de conversion en ligne et des sites qui proposent des favicons prêts-à-télécharger et à vous de choisir celui qui convient au thème de votre blog.

1 commentaire:

  1. on peut aussi utiliser un site en ligne du type favicon.cc il fait ca trés bien trés vite, en tout cas merci pour vos précieux conseils

    RépondreSupprimer