Mettre ce gadget dans votre blog fenêtre Like de Facebook

Libellés

jeudi 29 novembre 2012

Ajouter des meta tags à un blog sous Blogger (Blogspot) pour le SEO

Si vous ne savez pas ce que sont les balises META, et l'importance de l'ajout de métadonnées, voici l'article détaillé sur la façon de les ajouter à vos blogger (blogspot) blogs ou tout autre site Web.

L'ajout de métadonnées est très important si vous voulez obtenir une partie du trafic des moteurs de recherche comme google, yahoo, msn, etc, en particulier la partie meta description est la plus importante.

Si vous ne savez pas ce que sont les meta tags, les balises Meta sont des balises qui décrivent votre site et informent les moteurs de recherche du sujet de votre page web. L'ajout de métadonnées est un facteur important dans l'optimisation organique pour les moteur de recherche  (SEO). Les balises META permettent aux moteurs de recherche d'indexer vos pages web avec plus de précision. En d'autres termes, les balises Meta communiquent avec les moteurs de recherche et raconte plus d'informations sur votre site et font l'indice de pages web correctement et avec précision.
Voici un exemple de ce qu'on obtient quand on tape par exemple dans la recherche Google Tutos gratuits:


Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, "Tutos ou tutoriels gratuits d'apprentissage de Dreamweaver gratuits" est la description meta tags que j'ai ajouté à mon site.

Vous devez ajouter deux balises meta à la section head de votre modèle blogger. L'un est le Meta description qui décrit votre site et un autre est Meta Keywords qui explique vos mots clés du site.

Voici comment ajouter des meta tags à votre blog (blogspot):

1. Connectez-vous à votre tableau de bord Blogger> Sélectionnez le lien "Modèle" [voir la capture d'écran ci-dessous]

2- Cliquez sur l'ongler "Modifier le code HTML" pour accéder à la partie code du template ou du modèle que vous utilisez.


Voici le code à ajouter dans <head> après <b:include data='blog' name='all-head-content'/>:

<meta content='DESCRIPTION ICI' name='description'/>
<meta content='MOTS CLES ICI' name='keywords'/>
<meta content='NOM D'AUTEUR ICI' name='author'/>



DESCRIPTION ICI: Ecrivez la description de votre blog

MOTS CLES ICI: Entrez les mots clés de votre blog. Chaque mot clé doit être séparé de l'autre par une virgule et un espace
NOM D'AUTEUR ICI: Entrez votre nom ou pseudonyme


N'oubliez pas d'ajouter la description et les mots clés puis Enregistrer les modifications à votre modèle Blogger.
Important:

Beaucoup de gens vont tout simplement remplir le meta description avec des mots clés. NE FAITES PAS CELA. Google et autres moteurs de recherche vont bannir votre site des résultats des moteurs de recherche si vous répétez vos mots clés trop souvent. Assurez-vous de ne pas répéter un mot-clé plus de 3 fois.

Ça y est! Vous avez réussi à ajouter les metatags à votre
blog (blogpsot).Si vous voulez vérifier si vous avez ajouté des balises META correctement ou non, «outil de méta tags analyseur tags" il suffit de taper dans le google et vous trouverez autant de sites qui permettent de vérifier si vous avez ajouté des balises correctement ou non.

26 commentaires:

  1. SURPRISE !!!!!!!!!!!!
    Télécharger GRATUITEMENT des ebooks très intéressants !
    Vous allez trouver sûrement vos ebooks recherchés !
    Thèmes variés (Loisirs et vie pratique, Romans, Littérature, Gastronomie et cuisine, Economie et commerce, informatique et internet, smartphones et tablettes, enfants).
    Visitez vite le site : http://cf2.me/2jEJ

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j'ai suivi vos conseils, je pense que ça a marché, seulement j'aimerais modifié le texte, et je ne retrouve pas ma description et mes mots clés, si vous pouvez m'aider...
    Je vous remercie vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que les meta tags mentionnés dans ce tuto sont valables pour la page d'accueil d'un blog.
      Si vous avez suivi le tuto étape par étape, je crois que vous réussirez à ajouter le titre et la description...
      Si vous avez l'amabilité de préciser votre difficulté. Où vous ne trouvez pas la description et les mots clés?

      Supprimer
  3. Bonjour,

    j'ai ce problème au niveau de la description meta : Erreur d'analyse XML, ligne 12, colonne 100 : Element type "meta" must be followed by either attribute specifications, ">" or "/>"...pourtant il y a ça />"
    Comment y remédier ?

    RépondreSupprimer
  4. révisez le code et vérifiez que vous avez mis le code exactement comme il est.
    faire attention à: '
    sûrement il s'agit d'un apostrophe oublié.
    j'ai essayé de vous écrire le code pour le copier mais Blogspot n'autorise pas malheureusement les codes dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Super, moi j'ai réussi, merci pour le partage. Jai eu des erreurs mais c'est parce que j'avais oublié des espaces...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait comme vous avez dit. C'est vraiment gentil à vous de donner des conseils. Mais moi aussi je peux apporter ma contribution (même si elle est modeste, et éloignée du sujet). Pour se faire connaître : http://www.monpr.com. L'inscription au site génère un code JavaScript qui peut être partagé. A tester.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai fait votre manip mais cela n'empeche que lorsque je tape le nom de mon blog sur google, il ne me le propose pas du tout.... comment faire (ps: j'y connais rien XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre un peu le temps que votre blog soit indexé/archivé par Google.

      Supprimer
  8. super, facile à comprendre et à appliquer
    Merci!

    RépondreSupprimer
  9. oui tu m'a beaucoup aidé mon vieux merci

    RépondreSupprimer
  10. j ai bien saisi le texte,mais en faisant un controle des tags, je n ai pas de mots clés qui apparaissent?

    RépondreSupprimer
  11. comment savoir si j'ai bien écrit le code? Par contre je n'ai pas exactement les même mots que ceux que vous indiquez: au lieu de name j'ai itemprop=' j'ai
    et je n'ai pas du tout la ligne avec "keywords"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vérifier, accéder au code source de la page: Affichez la page d'accueil de votre blog dans le navigateur (par exemple Google Chrome), puis cliquez droit n'importe où et choisissez "Afficher le code source de la page" et là, parcourez l'entête de la page pour vérifier vos métas.
      La ligne avec Keywords doit être ajoutée comme indiqué et l'emplacement est avant la fin de la section < /head>

      Supprimer
  12. Enormement merci, ce tuto ma servi !

    RépondreSupprimer
  13. Merci le guide depuis 2011 et ça nous intéresse jusqu'à présent.
    J'ai copié le code pour mon blog je vais essaie de saisir ce code si ça passe et afin de venir vous remercier

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    comment je peux savoir que ce site http://tous-en-bref.blogspot.com/ est bien référencé ? merci

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup

    ____________________________
    grossesse.on.ma

    RépondreSupprimer
  16. We are a leading digital marketing company in Toronto. Our services include SEO, SMO, Google ads, Facebook ads.

    RépondreSupprimer